themeadowsofheaven Index du Forum

themeadowsofheaven Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

LE ROI OURS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    themeadowsofheaven Index du Forum -> The meadows of heaven -> Vos récits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LadElskan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 11:49 (2011)    Sujet du message: LE ROI OURS Répondre en citant

LA GRANDE HISTOIRE DU ROI OURS  

Les forêts, les clairières, et les prairies habitent de nombreuses espéces animales. Celle de la chaine de montagnes du Pays de Moot accueuillait le sujet du Roi Ours. Des siècles durant, cette vallée verdoyante avait connu des longues années de paix et de prospérité.En ce temps là, rien ne semblait vouloir interrompre la calme qui XXXX la forêt et chaque famille animal vivait en harmonie. C'était en des temps trés ancien avant la Grande Trahison qui allait mettre fin à la paix d'Arthur.Au milieu de cette vallée, le Roi Ours régnait paisiblement sur ses sujets depuis une grotte de la forêt d' Arthur. Il était assisté par ses ministres, Maitre Renard et de Dame Vipére et ensemble, ils veillaient sur les habitant du royaume.
Nombreux étaient les fidéles qui assistaient le Roi Ours dans sa tache. Maitre Renard était en charge de la défense du territoire, Dame Vipére avait pour mission de renseigner le roi sur les activités exterieurs, et Maitre Hiboux excélait dans la recherche. Les chevaliers du Royaume aidait maitre Renard, accomplissant ici et là moults quêtes, défendant le peuple de la fôret contre ses ennemis. Parmis eux, il y avait les seigneurs Chat, Sanglier, Loup , XXXX. Ils se réunissaient réguliérement dans la Grande Clairiére afin de débattre ensemble sur les différentes affaires du royaume. Seul le siége du Prince Liévre était vide.
Le Prince Liévre avait été le meilleur ami du Roi Ours jusqu'à ce que son ambition l'amène à le trahir. Habile manipulateur, il provoqua une telle cission que la forêt fut divisait en deux parties: ceux qui étaient restés fidèles au Roi Ours, et ceux qui étaient sous le joug du Prince Liévre. A l'inverse du magnanime Roi Ours, le Prince LIévre et son armé de lapins régnaient en tyran sur la partie sombre de la forêt d'Arthur, et ceux qui osaient contester son autorité se retrouver enfermés dans les géoles des Clans Arachnides, dont personne, à part Dame Vipére, n'avait pu s'évader.
Cet été là, il avait fait trés chaud dans la vallée de Moot et le Roi Ours avait fort affaire pour résoudre le problème de pénurie d'eau... même si la riviére coulait à flot, les lapins avaient fait contraint le village des Castors de détourner l'eau vers leurs terriers afin de tenter de reprendre la place de Roi Ours et de régner à sa place dans la forêt d'Arthur.
Afin de faire fàce aux lapins perfides, le Roi Ours convoquait ses sujets. Ainsi étaient réunis dans la Clairière de Grandes Réunions le Roi Ours et sa compagne Dame Oursonne, les familles Renard, Vipére, Chat, Loup, Chevreuil, Daim, et plein d'autres familles. Les familles Sangliers n'assistérent pas au Grand Conseil car ils devaient monter la garde, au cas où les lapins avaient envoyaient quelques alliés les espionner.
Le Roi Ours se levait et commençait à s'exclamer devant ses fidéles et loyaux sujets, mettant fin au brouhaha des sujets.

"-Peuple d'Arthur, fidéles et loyaux sujets mais surtout amis... je tiens d'abord à vous remercier de vous êtres déplacer ce soir pour aider notre peuple à faire fàce à cette nouvelle perfidie de lapins. Comme vous le savais, ils ont enlever les familles Castors pour détourner l'eau de la riviére... nous asséchant afin de prendre le controle sur la forêt d'Arthur. C'est pour reprendre cet eau qui appartient à tous et mettre fin une bonne fois pour toute à ce conflit que nous allons débattre tous ensemble. Il y a t'il quelqu'un parmis vous qui a des idées à proposer?"

Chacune des familles qui avait attentivement écouté le Roi Ours commençait à murmurer entre eux quand Maitre Hiboux, connu pour sa grande sagesse et ses connaissances druidiques déploya ses ailes pour s'exprimer.
"- Ne devrions nous pas commencer par négocier avec le Prince Liévre?-Nous avons déjà envoyer Dame Truite négocier avec eux il y a déjà trois lunes et depuis lors, nous n'avons reçu aucune nouvelle. S'exclame Dame Vipére.
-Pourquoi négocier? Intervient le seigneur Loup. Moi je dis qu'il faut envoyer nos troupes sans plus attendre. C'est la seule chose a faire!

-On ne va pas les attaquer de front enfin! Que faites vous des prisonniers? L'interrompait Dame Vipére.

-Avec tous le respect que je vous doit Dame Vipére on est en guerre! alors s'il faille qu'il y ait quelques pertes, alors il y aura des pertes! Voilà tout!-Et les familles des victimes vous y avez pensé?
-Ben les familles des victimes auront le privilège de savoir que les leurs sont tombés avec les honneurs pour sauver la forêt d'Arthur.
-Sire! Le Roi Ours ne répondit pas tout de suite à Dame Vipére
-Dame Vipére a  raison seigneur Loup! Nous devrions attendre au lieu d'envoyer nos troupes en guerre. Je vous rappelle que c'est la saison de la chasse et que nous nous devons d'être éviter trop à découvert en journée. Attendont le rapport des aigles avant de tenter toutes actions! Alors là nous aviserons! -C'est vrai que la saison de la chasse n'arrange pas nos affaires. Acquiésa Dame Vipére aux arguments de Maitre Renard!
-Je connais suffisament ce fourbe qui se dit Prince pour comprendre qu'il a du calculer bien longtemps à l'avance cette nouvelle félonie. Dit le Roi Ours, songeur. Rappelez-vous il y a maintenant quelques hivers, c'était peu de temps àprés sa trahison. Sous prétexte qu'il voulait protéger nos réserves de fruits secs des hordes du roi Coyote, il fait transporter nos vivres sur ses terres... seuls la vigilance des seigneurs Ecureuil et Raton-Laveur nous permit de savoir où certains stocks étaient dissimulés. Et ce fut de justesse et gràce à votre courage que nous pûmes en récuperer une partie, et survivre. Ce fourbe avait bien failli nous causer notre fin à tous ce fameux hivers là.-Je me souviens oui. N'est pas ce même hivers que nous avons déplorer la perte du seigneur Mulot.-Tout à fait maitre Hiboux. Lui et bien d'autres ont péri de cette famine...
-Ce fut une véritable tragédie!

-Je vous l'accorde Dame Vipére et croyez moi, je n'ai...
Le Roi Ours n'eut pas le temps de finir sa phrase que le jeune Souriceau, dernier survivant de la famille du Seigneur Mulot se lança dans la conversation. Ce jeune rongeur au regard dur par les épreuves subies laisser apparaitre une determination sans faille.
-Une tragédie que nous ne devons pas revivre, aussi je suggère comme le seigneur Loup d'attaquer tout de suite!-Ne soyez pas si hatif mon ami! Je suis convaincu qu'il y a d'autres moyens de trouver une issue moins belliqueuse à cette situation.
-Non sire, la seule qui vaille, c'est la guerre! Dusse-je y aller seul!
-Seigneur Souriceau... nous sommes ici pour débattre et tant que ce conseil n'est pas fini, je vous suggére de garder pour vous vos intentions "va-t'en-guerre!". Malgré sa patience, le maitre d'arme XXXX n'avait jamais réussi à enseigner au jeune souriceau à canaliser la violence chez lui.

A ces mots, l'interpelé se recrocquevilla dans son coin, maudissant en lui-même ce qu'il trouvait être un manque de XXXX.

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 11:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    themeadowsofheaven Index du Forum -> The meadows of heaven -> Vos récits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange